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Prestations

Je propose, vous disposez.

Selon la situation et le challenge, je porte la casquette de coach, de formatrice ou d’expertise en conduite d’équipe, dans le but de vous guider.

MENTORAT

De l’efficience!
J ’aime les accompagnement brefs, pragmatiques et efficaces.
Un accompagnement individuel dure, avec moi, en général, entre 3 à 6 mois et le nombre de rencontres varie entre 3 à 5.
Pour les entreprises, il faut compter entre 3 et 12 mois et pouvant aller jusqu’à environ 8 à 10 sessions.

COACHING

Savoir-faire & Savoir-être

Accompagner les responsables dans la recherche de solutions à leur problématique

Favoriser et provoquer la réflexion ; oser visiter des chemins inexplorés

FORMATION

Savoir

Apporter des outils concrets et pragmatiques

Contribuer au développement de la confiance en soi

Impacter positivement la rentabilité de chacun

EXPERTISE

Savoir-faire

Transmettre mon expertise du terrain dans la conduite d’équipe

Contribuer à consolider une base solide du propre leadership

La relation de travail commence lorsque nous avons choisi de travaillé ensemble et que nous avons validé le but – les objectifs – les indicateurs de réussite de l’accompagnement. Elle se termine par une session de clôture qui est dédiée à la fin de la relation humaine authentique qui se sera créée entre le client et son mentor. Elle marque la fin d’un cycle et permet au client de pouvoir ensuite poursuivre son chemin de façon pleinement autonome. En entreprise, la session de clôture est tripartite, fait mention d’un bilan des changements mis en oeuvre.

Pourquoi moi?

Trouver les ressources de chacun est mon objectif.

Pour cela, je dispose de connaissances théoriques et pratiques liées au coaching, à la formation et à l’expertise. Je suis exigeante et cadrante dans le but d’aller chercher le meilleur de chacun et ceci, toujours avec beaucoup de bienveillance et de compassion.

Je base mon accompagnement essentiellement sur les approches suivantes: analyse existentielle, approche humaniste, approche systémique
(V.E. Frankl, C. Rogers, Palo Alto).

En tant que membre de SCA (Swiss coaching association), j’applique et me réfère au code déontologique suivant.

” Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours ” 

Gandhi.

Formations

Les formations peuvent se déployer en entreprise ou encore en institut de formation.
Ci-dessous, les thématiques, les cordes que je possède à mon arc.
Toutes les formations destinées aux entreprises sont uniques, faites sur mesure pour répondre à vos attentes, vos besoins.

LEADERSHIP

Connaissance de soi
Communication orale – écrite
Gestion d’équipe – personnelle – conflits
Présentation

 

MANAGEMENT

Conduire des séances efficaces
Mener un entretien d’évaluation
Mener un entretien de recadrage
Fixation d’objectifs
Gestion des absences
Comment déléguer
Développer la motivation
Donner et recevoir un feedback

COMMUNICATION

Donner et recevoir des feedbacks
Parler en public / en groupe
Pratiquer l’écoute active
Comment formuler des critiques constructives
L’affirmation de soi
Comment exprimer ses besoins, formuler ses attentes
Communiquer, s’exprimer, se respecter

RESSOURCES HUMAINES

Base du management en RH
Recruter
Fidéliser
Développer
Accompagner la fin des relations de travail

GESTION DE CONFLITS

Comprendre les mécanismes du conflit et les prévenir
La gestion du conflit
Sensibilisation aux Risques Psycho Sociaux selon les recommandations du SECO

 

“Un conflit existe parce qu’on le génère et il persiste parce qu’on l’entretient” 

Alain Leblay.

GESTION DE CONFLITS

Accompagnement de la ligne
Accompagnement des équipes
Accompagnement des personnes sous tensions/ en conflits
Médiation
Analyse de l’environnement de travail

Prévention: sensibilisation aux risques psychosociaux pour les cadres (faire face adroitement à leurs responsabilités)

Prévention: sensibilisation aux risques psychosociaux pour tous les employé.es

Permanence: souffrance au travail (burnout – stress – harcèlement) selon les directives du SECO

“Apprenez à écouter ce que le cheval murmure à votre oreille ” 

Elisabeth de Corbigny.

EQUICOACHING

Le cheval est un animal grégaire qui vit dans un troupeau-une équipe dans laquelle chacun tient un rôle. Le cheval cherche naturellement un leader: il va lui faire confiance, le respecter, le suivre, développer un vrai partenariat.

Les performances de l’entreprise dépendent de ses collaborateurs, leaders ayant développé un savoir-être en sus de leur savoir-faire. Les entreprises recherchent donc des leaders qui savent se faire écouter, fédérer, fixer des objectifs, changer de cap si nécessaire, valoriser les résultats, rectifier …

Le cheval est un partenaire de choix: il est expert en communication non-verbale, il vous donne une réponse immédiate. Authentique, il vit l’instant présent, il est fiable, ne ment pas. Il ne juge pas, il constate.

Nul besoin d’être cavalier.ère! Il vous suffit de vous faire confiance. Grâce au cheval qui ne triche jamais, vous recevez un feedback immédiat qui vous permettra une prise de conscience vous permettant de modifier immédiatement le tir en adoptant de nouveaux comportements. Le cheval attend de vous un comportement de leader.

ILS FONT CONFIANCE À ODÉOS